التسجيل التعليمـــات قائمة الأعضاء التقويم البحث مشاركات اليوم اجعل كافة الأقسام مقروءة

منتدى السنة الرابعة متوسط bem منتدى خاص بتحضير شهادة التعليم متوسط 2018 تصحيح مواضيع شهادة التعليم المتوسط 2018 حلول مواضيع شهادة التعليم المتوسط نتائح شهادة التعليم المتوسط 2018

بحث حول Réseau social

بحث حول Réseau social بحث حول Réseau social السلام عليكم و رحمة الله تعالى و بركاته بحث حول Réseau social

إضافة رد
 
أدوات الموضوع إبحث في الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 01-10-2014, 02:51 PM #1
الاستاذ
المدير العام
 
الصورة الرمزية الاستاذ
 
تاريخ التسجيل: Aug 2013
العمر: 26
المشاركات: 36,585
بحث حول Réseau social
بحث حول Réseau social


السلام عليكم و رحمة الله تعالى و بركاته

بحث حول Réseau social entreprise-personnel

بحث حول Réseau social

Définition 1

Un réseau social est un ensemble de marques, telles que des individus ou des organisations, reliées entre elles par des liens créés lors d'interactions sociales. Il se représente par une structure ou une forme dynamique d'un groupement social. L'analyse des réseaux sociaux, basée sur la théorie des réseaux, l'usage des graphes ]et l'analyse sociologique, est le domaine qui étudie les réseaux sociaux. Des réseaux sociaux peuvent être créés stratégiquement pour agrandir ou rendre plus efficient son propre réseau social (professionnel, amical).

Définition 2

Un réseau social professionnel (parfois appelé réseau professionnel entre utilisateurs d'Internet) est un réseau social à usage exclusivement professionnel, orienté sur la mise en valeur et les échanges professionnels de ses membres, à la différence des réseaux sociaux grand public comme Facebook. Les plus connus sont Viadeo, LinkedIn et XING.

Définition 3

Un réseau social désigne un ensemble de personnes réunies par un lien social. À la fin des années 1990, des réseaux sociaux sont apparus sur Internet, réunissant des personnes via des services d’échanges personnalisés, chacun pouvant décider de lire les messages de tel ou tel autre utilisateur.

Facebook, créé en 2004, est le plus connu d’entre eux, et le plus utilisé à ce jour.

Conclusion

Aujourd’hui, l’information circule beaucoup plus vite et de manière plus fiable qu’autrefois, grâce à de nouvelles technologies dans le domaine de l’information, l ‘évolution des sources d’informations, et surtout la place des médias dans la société. En effet, les réseaux sociaux informatiques tels que Facebook et Twitter y contribuent. Ils s’imposent dans notre vie.

Par exemple, accueillant plus de 350 millions d’utilisateurs, Facebook constitue un formidable site sur lequel les membres vont s’amuser et passer du bon temps, pratiquer des jeux, défier leurs amis, discuter, partager des photos, retrouver d’anciens amis, se créer un nouveau réseau etc. Visiblement, les hommes et les femmes y sont inscrits à part égale, mais il semblerait que les membres de tranche d’âge 18-34 ans soient plus nombreux sur ce genre de sites que le reste de la population française. Les gens s’y inscrivent par conformité, par plaisir, pour découvrir le monde extérieur, rencontrer des gens, par curiosité, pour partager des passions, rester en contact, pour le travail, et bien souvent par effet de mode. Et pourtant, comme nous l’avons expliqué dans notre TPE, les dangers sur ces sites ne sont pas des moindres. Cela ne freine pas les utilisateurs qui les utilisent et apprécient même de plus en plus.

Certaines personnes voient aussi dans ces réseaux sociaux informatiques un progrès pour la démocratie. Leur utilisation propose aux citoyens un nouvel espace pour le débat public. Ils permettent d'accéder sans se déplacer à toutes sortes de documents, ou encore de trouver des réponses à ses questions sans passer par un intermédiaire. Ils servent également de lieu d'échange entre les dirigeants et les citoyens qui peuvent donner leur opinion, proposer des idées et même parfois voter par le biais des réseaux.
Mais il faut tout de même garder en tête que ce monde créé par chacun de nous, présente de nombreux dangers non négligeables. Il existe tout d’abord, comme nous l’avons vu, des dangers d'usurpation d'identité, des dangers de contrôle permanent sur les gens, qui sont fichés, des dangers de déshumanisation des contacts, et d’individualisme, de manière générale. Malgré tout, ces sites servent beaucoup aux hommes politiques, qui font circuler leurs idées à grande échelle, surtout en période d'élections. C’est aussi un moyen de réinventer la démocratie en France par exemple.

L’avenir de ces sites suscite des questions. Pour l’instant, malgré la forte médiatisation autour de Facebook, et de tous les autres puissants systèmes de communication, on ne dispose pas de preuve vis-à-vis de la capacité du site à proposer des outils rentables pour une entreprise. Tous les medias ont venté ces nouveaux sites, mais ils ont aussi, cependant, exposé les dangers psychologiques liés à la possibilité de vivre une "deuxième vie" virtuelle, et un monde fabuleux plein de nouvelles idées…

Malgré tout, les applications développées sur ces plateformes seront, demain, davantage ciblées, réfléchies et pensées, pour mieux répondre aux attentes des membres. Les entreprises voulant aller sur Facebook devront par conséquent, être beaucoup plus créatives qu’aujourd’hui pour capter les membres avisés.
  • الاستاذ غير متواجد حالياً
  • رد مع اقتباس
قديم 01-11-2014, 09:18 AM #2
chouchou45
 
تاريخ التسجيل: Nov 2013
المشاركات: 611
  • chouchou45 غير متواجد حالياً
  • رد مع اقتباس
إضافة رد

« الموضوع السابق | الموضوع التالي »

الذين يشاهدون محتوى الموضوع الآن : 1 ( الأعضاء 0 والزوار 1)
 
أدوات الموضوع إبحث في الموضوع
إبحث في الموضوع:

البحث المتقدم
انواع عرض الموضوع

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع


الساعة الآن 06:51 AM


.Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd
منتدى الشروق الجزائري