التسجيل التعليمـــات قائمة الأعضاء التقويم البحث مشاركات اليوم اجعل كافة الأقسام مقروءة

منتدى العلوم الطبية البيولوجيا و البيطرة كل ما يتعلق بالطب، الصيدلة و جراحة الاسنان ، و كذا الطب البيطري و البيولوجيا

Mycoses vaginales

Mycoses vaginales Touchant 10 à 20% des femmes, les mycoses vaginales sont des affections fréquentes. Elles sont dues à un champignon (Candida Albicans). Sa prolifération excessive s'accompagne de symptômes

إضافة رد
 
أدوات الموضوع إبحث في الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 10-17-2014, 02:14 PM #1
crazy dz
عضو مبدع
 
تاريخ التسجيل: Aug 2014
المشاركات: 1,395
Mycoses vaginales

Touchant 10 à 20% des femmes, les mycoses vaginales sont des affections fréquentes. Elles sont dues à un champignon (Candida Albicans). Sa prolifération excessive s'accompagne de symptômes typiques, associant une démangeaison locale, une irritation avec sensation de brûlure lors de l'émission des urines et des pertes vaginales blanches (leucorrhées) qui ressemblent à du lait caillé.
L'irritation locale (vulvite ou inflammation de la vulve) peut être combinée à une vaginite (inflammation du vagin), rendant les rapports sexuels très douloureux si ce n'est impossible.Comment traite-t-on les mycoses vaginales ? Faut-il traiter en même temps le partenaire ? L'idéal reste bien sûr de prévenir l'apparition des mycoses vaginales!

Contre les mycoses vaginales : des antimycosiques
Les traitements antimycosiques donnés pendant 3 ou 6 jours sont constamment efficaces contre les mycoses vaginales, et il est toujours possible de reprendre le même en cas de récidive.
Il faut savoir que cette maladie est si typique que les prélèvements vaginaux ne sont pas du tout obligatoires. C'est en cas d'échec au traitement qu'ils devront être effectués à la recherche d'une possible co-infection.

En cas de mycose vaginale, faut-il traiter le partenaire?
Le plus souvent, il n'est pas nécessaire de traiter le partenaire en même temps. En effet, les études disponibles sur ce sujet ont montré que cela ne changeait rien à l'évolution de la maladie.
Malgré ces signes cliniques qui semblent évoquer une Maladie Sexuellement Transmissibles (MST), la mycose vaginale n'est pas sexuellement transmissible.
Ceci s'explique par le fait que les Candida Albicans sont naturellement présents dans le vagin de toute femme : ils sont l'un des composants essentiels de la flore vaginale au même titre que d'autres germes ou microbes dits saprophytes (ce qui signifie réciproquement utiles) comme les mycoplasma, les Gardnerella, certains neisseria, etc
Il est cependant possible que l'homme présente des signes de mycose. Cela se traduit par une affection du gland, associant rougeurs et démangeaisons (balanite). Dans un tel cas, il est nécessaire de rechercher une cause favorisante, et notamment l'existence d'un diabète (l'excès de sucre favorise aussi chez l'homme le développement des champignons et donc la survenue de mycoses). Et parallèlement il faut traiter les deux partenaires.

Le cas de la jeune mariée...
Il faut savoir que les mycoses vaginales concernent très souvent les jeunes mariées. Dans 10% des cas, la femme se plaint d'une mycose vaginale, ce qui perturbe régulièrement, de façon récidivante, la vie sexuelle du jeune couple.
Que se passe-t-il ? C'est un peu comme si la flore vaginale marquait un temps d'adaptation à l'autre... En effet, la flore vaginale est un équilibre fragile qui, s'il se dérègle dans un sens ou dans un autre, tend à favoriser les mycoses vaginales. Autrement dit, la flore vaginale doit trouver un nouvel équilibre tenant compte du partenaire.


Les grandes règles anti-mycoses vaginales
-Il est essentiel d'insister sur l'importance d'une bonne hygiène intime, ni insuffisante, ni excessive
- N'utilisez pas de savon classique, ni d'antiseptiques, mais des produits au pH neutre et sans parfum ou spécial hygiène intime. Toutefois, la toilette sous la douche à l'eau claire suffit amplement.
- Portez des sous-vêtements en coton.
- Évitez les bains et les zones chaudes et humides (sauna, piscines, jacuzzi...)
-- Si vous suivez une contraception progestative ou un traitement antibiotique, parlez-en à votre médecin
  • crazy dz غير متواجد حالياً
  • رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
mycoses, vaginales

« الموضوع السابق | الموضوع التالي »

الذين يشاهدون محتوى الموضوع الآن : 1 ( الأعضاء 0 والزوار 1)
 
أدوات الموضوع إبحث في الموضوع
إبحث في الموضوع:

البحث المتقدم
انواع عرض الموضوع

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع


الساعة الآن 12:38 PM


.Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd
منتدى الشروق الجزائري